Vous constatez
Vous sentez
Vous vous voyez :
Vous avez l'impression
"Celui qui a la capacité d'arrêter, et d'analyser ce qu'il est en train de vivre, acquiert une chance inouïe et inespérée de modifier sa trajectoire de vie avant qu'il ne soit trop tard" Michel Delbrouk
« Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime »
Jacques Salomé
"Pour toute une fin, il y a un nouveau départ" Antoine Saint Exupery
Il y a 2 manières de réagir
Continuez à SUBIR?
Soit vous ne faites rien, vous continuez à SUBIR, à vous démener et à vous adapter aux autres et alors là nous sommes quasiment sûrs que la situation n’évoluera pas.
Devenez ACTEUR?
Soit vous vous décidez à être ACTEUR de votre souffrance, vous allez pouvoir mettre en place les éléments pour vous permettre de changer le cours des choses.
Si vous êtes en train de me lire, vous avez déjà fait une grosse partie du travail puisque vous avez pris CONSCIENCE que cette situation ne pouvait plus durer et vous vous documentez sur des pistes d’action. Mais néanmoins, vous souffrez encore de la situation…
COMMENT S'Y PRENDRE?
SEUL cela peut-être difficile psychologiquement, à PLUSIEURS cela sera beaucoup plus réaliste !
INSURMONTABLE?
De nombreuses personnes avant vous l'ont testés et pourtant elles étaient résignées, blasées, fatiguées..... et elles ont réussi car elles étaient bien accompagnées.
APPROCHE MULTIFACTORIELLE
L'épuisement n'est pas juste une question de gestion émotionnelle, d'exercice physique et d'alimentation. C'est suite à une accumulation de carences et de surcharges que vous n'avez pas vu s'accumuler. Il est nécessaire de faire un bilan complet pour d'une part récuperer et d'autre part mettre en place des outils pour ne pas récidiver.
Choisissez une personne bienveillante avec qui vous vous sentez en confiance et qui aborde l'accompagnement en considérant la personne dans son ensemble avec ses forces, ses difficultés, son histoire de vie, ses blessures...
Les techniques qui vous correspondent seront sélectionnées et vous seront expliquées.
Des activités douces ou adaptées à votre rythme sont très choisies et mise en place petit à petit : marche, yoga, pilates, tai-chi, gym sensorielle…
Les concepts clés vous seront présentés et proposés au fur et à mesure de l'accompagnement.
Quelques « vidanges » adaptées de temps en temps associées à une bonne alimentation & hygiene de vie seront la clé de la réussite.
Il est possible de tendre la main pour vous sentir soutenu et accompagné
J’accompagne les personnes qui souhaitent se reconnecter à leur corps en les aidant à ré-harmoniser l'intérieur et l'extérieur afin de retrouver le sens, le goût de la vie.
Après avoir libéré les émotions soit à travers la parole (Fleurs de Bach par exemple), le corps (Reflexologie plantaire) ou l'inconscient (Olfactothérapie), nous lèverons les blocages qui vous empêchent de changer ou adapter certains aspects de votre vie.
Le BURN-OUT est une beau mécanisme que le corps a mis en place pour nous signaler que nous nous éloignons de notre notre nature profonde. C'est donc une sacré opportunité de se reconnecter à son enfant intérieur afin de resynchroniser notre VIE. Voyons cette étape comme un RENOUVEAU et creéons ensemble les outils qui vont vous permettre de préparer votre "deuxième vie*"!
* "Ta deuxième vie commence quand tu te rends compte que tu n'en as qu'une" Raphaëlle Giordano
Pour cela, je me sers de la Naturopathie avec ses 3 piliers majeurs (alimentation, exercice physique, gestion émotionnelle) et tous ses outils (reflexologie plantaire, gestion stress, olfactothérapie, gemmothérapie…)
Il est tout à fait possible de surmonter un BURN-OUT et d'aller chercher dans ses forces intérieures pour rebondir.
Notre relation à la vie, au travail, aux contraintes est modulable. Pour cela, quand vous l'aurez décidé, on prendra le temps de libérer votre mal être et d'aller chercher les causes qui vous ont amené à sombrer afin remettre de l'équilibre. Une fois traversé cette étape, il sera intéressant d'adopter une approche ANTI BURN-OUT!
Le but final étant de passer d'un rapport à la vie en mode "guerrier" à un mode "harmonieux".
Il est possible de tendre la main pour vous sentir soutenu et accompagné...
« J’avais l’impression que je ne remonterai jamais la pente. J'étais complètement abattu avec des idées noires.
La complémentation associée à la révision alimentaire m'a permis de sortir de la nuit noire.
Le travail de ré-équilibrage émotionnel avec les Fleurs de Bach et la Reflexologie plantaire m’ont largement aidé à être à l’écoute de mon corps et retrouver le sens à ma vie que j'avais en fait délaissé depuis mes 13 ans.
Depuis, nous avons pu mettre en place une routine alimentaire associé à des exercices de gestion du stress. J'ai changé de travail et tout va bien dans ma vie!
Un grand Merci!
Alain A, 49 ans
"J'étais à deux doigts de sombrer dans mon 2ème burn-out quand une amie m'a conseillé d'aller voir une Naturopathe.
Je pensais avoir compris ce que m'avait suggéré mon corps lors du premier burn-out mais à priori pas tout à fait.
Parcourir mon histoire de vie avec mme Vachelard m' a fait prendre conscience que je ne nourrissais plus ce pour quoi j'étais venue au monde. Il y avait donc un sacré décalage entre ma tête et mon corps.
Il était temps que je renoue avec ma sensibilité et que je me reconnecte à mes émotions ainsi qu'à ma petite voie intérieure.
Grâce à des différents outils utilisés au cours de l'accompagnement, j'ai pu ressentir un mieux être rapidement. Pour ma part, une combinaison de reflexologie plantaire /olfactothérapie a permis de libérer un schéma bien ancré dans mon mode de fonctionnement.
A partir de la, la Naturopathe m'a proposé de mettre en place une hygiène alimentaire et une hygiène de vie "ANTI BURN-OUT" afin de me tenir à distance de ce BURN-OUT qui peut vraiment vous brûler de l'intérieur.
Je ne remercierai jamais assez mon amie qui m'a suggéré le 17/09 dernier de me rapprocher d'une Naturopathe.
Karine A, 41 ans
« Si l’on m’avait dit il y a 1 an, que le BURN-OUT n'était pas une fatalité et que même si on y était sujet, il y avait des choses à mettre en place pour le tenir le plus loin possible, je n'y aurais pas cru. Je voyais cela comme une fatalité!
Comprendre qui on est, comment on s'est adapté voire désadapté face aux évènements de la vie m'a permis de conscientiser mon mode de fonctionnement et mettre en place des techniques pour éviter d'utiliser toutes mes ressources jusqu'à l'épuisement.
L'accompagnement a commencé par un long échange sur mon histoire de vie qui a été un déclic pour moi. Suite à cela, j'ai compris que nous devions nourrir notre cerveau (vive les omega 3!), accueuillir nos émotions et être aligné avec soi même. Ce n'est effectivement pas une mince affaire, mais franchement en étant bien accompagné, cela s'est mis en place tout en douceur et avec bienveillance.
Donc le burn-out n'est pas une fatalité. il est possible de s'en affranchir mais pour cela, il est nécessaire de s'accorder du temps et de faire une pause dans cette vie effrénée.
J'ai retrouvé une très bonne énergie, un sommeil récupérateur, l'envie. J'ai repris une activité physique douce et intégré un atelier de lave émaillé.
Je m'accorde 10 minutes de méditation par jour et cela a changé ma vie.
David P, 59 ans
« J'étais dans une spirale infernale où je courais tout le temps et je n'avais qu'un mot à la bouche: "Je dois, il faut, on n'a pas le choix, il faut travaille, il faut avancer..." jusqu'au jour ou mon corps ne m'a plu permis de me lever de mon lit le matin."
Plus je me voyais faire, et moins j'arrivais à reprendre la main sur mon emploi du temps, mes moments de pause et de récupération...
J'étais comme aspirée par une machine infernale!
Mais en fait avec Kareine, j'ai pris conscience que j'étais la seule à pouvoir décider de mon rythme de vie. Avant le rythme s'imposait à moi et je m'adaptais... Aujourd'hui j'ai appris à reprendre la main en respectant mon rythme. Pour cela un travail de fond a été réalisé pour remettre de l'équilibre dans ma vie, dans mon alimentation, dans mon corps, dans mon sommeil...
Encore un grand Merci à Kareine qui a su m'accompagner avec douceur et bienveillance. Elle a su s'adapter à mon état, à mon rythme.
Le calme et la douceur font à nouveau parti de ma vie. J'ai repris un travail et je me sens beaucoup plus sereine et plus légère. Je me respecte enfin!
Lucie V, 35 ans
Soyez confiants
Photo extraite du livre de Olivier Lombard "Le complexe d'Icare"
Même si depuis quelques années, le "burn-out" est reconnu. Ce sujet reste encore tabou car il comprend à la fois des facteurs professionnels mais aussi des facteurs personnels.
D'après les chiffres de 2018, plus de 2 salariés sur 10 de tout âge, toute catégorie professionnelle, du manager à l'infirmière sont au bord du burn-out. En 2018, 3,2 millions de français étaient touchés.
Comment faire quand ce fléau vous touche, touche un de vos proches, amis, collègues?
Il est important de trouver une ou plusieurs personnes pour vous accompagner. Avec ces personnes, vous allez apprendre à identifier les alertes, mettre en place des outils pour savoir ou vous en êtes, adopter des techniques quand on se sent au bord de l'épuisement et surtout de stratégies pour renaître après un burn-out. Enfin de ne pas oublier la prévention car les personnes qui ont vécu un burn-out peuvent en revivre un à nouveau, "l'immunisation n'existe pas".
Soyez confiants, il existe de nombreuses solutions pour éviter/surmonter/prévenir un BURN-OUT avec son avec des approches simples et naturelles.
Aujourd’hui, on peut dire que de nombreuses personnes l’ont fait brillamment au bout de quelques mois.
Photo extraite du livre "Trouver ses forces intérieures" de Clémence Peix Lavallée
Pour moi, la vie, le travail, la famille, les amis sont redevenus source de PLAISIR !
Et j’ai vraiment à cœur que cela le redevienne pour vous aussi!
Naturopathe spécialisée dans la gestion émotionnelle
Formée à l'école AESCULAPE à Lyon, je me suis spécialisée en gestion émotionnelle & réflexologie plantaire
J’accompagne des hommes, femmes et enfants qui sont dans une démarche de réconciliation avec leur tête et leur corps. Je les guide sur les différentes étapes à mettre en place, le choix et l’horaire des aliments et je les aide à trouver les outils clés pour faciliter le processus.
Au-delà de ces éléments ce qui m’anime dans ces accompagnements est le fait que l’alimentation et la gestion du poids ont toujours été compliqué dans ma vie jusqu’à ma reconversion. J’adore manger, cuisiner et découvrir de nouvelles saveurs et pourtant ma relation à la nourriture était devenu DOULOUREUSE et FADE.
mais grâce à la Naturopathie et la gestion émotionnelle, j’ai pu enfin arrêter
et ENFIN reprendre du PLAISIR à cuisiner des bons petits plats, savourer, déguster, goûter etc….
Mon accompagnement est réalisé en complément de votre suivi médical dans le but de vous aider à ouvrir un espace d'expression à travers la parole, le corps. La libération des émotions fait parti intégrante du processus de retour vers le chemin de la santé.
Je ne réalise pas de diagnostic de burn-in, burn-out. Je peux être amenée à vous demander de vérifier auprès de votre médecin vos différents valeurs biologiques.
Je peux aussi vous suggérer de faire quelques séances avec un autre praticien par exemple en sophrologie, EFT, acupuncture, hypnose ou EMDR si j’en ressens le besoin.
La Naturopathie est un « art de vivre ». L’idée étant que nous sommes tous différents à la base et que nous avons tous vécu des histoires de vie diverses plus ou moins positives. La naturopathie est là pour nous aider à trouver comment « vivre mieux » en cherchant ce qui marche spécifiquement pour nous et ce de façon joyeuse & pérenne.
La plupart des aliments sont intéressants.
La CLE sera de trouver :
Au delà, il sera important d'identifier les manifestations de carences alimentaires et proposer des compensations pour NOURRIR le CERVEAU & le CORPS.
On ne parle pas de SPORT mais de MISE EN MOUVEMENT de façon à relancer l'énergie, la circulation, la vie, les processus de notre corps.
Chaque MOUVEMENT sera CHOISI de façon à activer des zones précises du corps, au bon moment de la journée et selon l'énergie disponible.
Les EMOTIONS sont SAINES et sont là pour alerter sur un BESOIN non satisfait. Apprenons à les identifier, les accueillir et à les transformer (Fleurs de Bach, thérapies manuelles ...) de façon à répondre au BESOIN plutôt que d'enfouir nos émotions sous nos carapaces!
Le STRESS est inhérent à la VIE MODERNE. Avoir dans sa trousse à outils des refuges pour temporiser les effets du stress est indispensable (sophrologie, respiration, Fleurs de Bach, Aromatologie ...)
Des pratiques éprouvées au fil des années
Grignoter mobilise l'énergie du corps en continu ce qui épuise l'organisme qui n'a pas plus assez de ressources pour gérer les tâches quotidiennes (nettoyage, réparation...)
Des aliments consommés au bon moment de la journée permettent d’avoir accès à une bonne vitalité pour être en forme le matin et favoriser le sommeil pour récupérer, se régénérer et permettre au corps de se nettoyer le soir.
Certains aliments sont favorables au maintien en énergie (riches en vitamines & minéraux), certains aliments favorisent l’élimination (riche en fibres par ex), contrent l’inflammation et soutiennent le système nerveux (omégas 3) alors que d’autres fatiguent l’organisme (sucre rapide, mauvaises graisses) ou alimentent un processus d’inflammation (tendinite à répétition, douleurs digestives...).
La mise en mouvement est importante pour évacuer le stress mais est aussi essentielle à la circulation des différents liquides du corps sans quoi
Grignoter est une façon que notre cerveau a trouvé pour éviter d’accueillir un état émotionnel (colère, tristesse, peur …) ou calmer un stress, un manque d’affection, un vide…
C'est un mécanisme de DERIVATION/PROTECTION !
Un accompagnement personnalisé, Bienveillant, Respectueux de votre rythme, Flexible
Mon accompagnement est individuel & personnalisé
Réservez dès maintenant un appel gratuit et sans engagement : 15 minutes pour faire connaissance et faire le point sur votre situation et vos objectifs concernant mon accompagnement.
À l'issue de cet appel, si vous comme moi pensons que je suis la bonne personne pour vous accompagner, nous pourrons prendre un premier rendez-vous.
La première séance
Le cas échéant, je peux vous orienter vers une professionnelle qui répondrait davantage à vos attentes.
"Nous avons acquis de mauvais réflexes dans notre société. Bien souvent quand un enfant est triste, nous le consolons en lui offrant une gourmandise et immédiatement après la peine s’estompe. C’est une façon maladroite de lui exprimer notre amour. Mais le cerveau enregistre que manger compense le manque d’amour dont nous avons besoin à ce moment-là et après nous nous récompensons instinctivement en picorant toute la journée. - Tu crois qu’il faudrait que je reprenne un régime? -Non, ne te fruste de rien, continue à manger normalement. Pose-toi juste la question, avant la première bouchée, de savoir si tu en as vraiment envie ou si tu cherches à assouvir un besoin d’amour. Et demande-toi aussi comment tu pourrais te donner de l’amour autrement qu’en grignotant? »